Patagonie, terre d’aventures

Rubrique : NATURE | 0

Vue de Patagonie Lorsqu’on vous parle de Patagonie, vous pensez aventures, nature, bout du monde ? Vous avez raison. La Patagonie est la région la moins peuplée sur terre. Situés à l’extrémité sud de l’Amérique du sud, ces paysages et climats sont si variés et exceptionnels que, d’après la légende, votre cœur reste à jamais marqué.

La Patagonie n’est pas un pays mais une vaste région géographique principalement à cheval sur le Chili et l’Argentine. Elle se trouve sous l’influence climatique et géologique de la Cordillères des Andes en son travers, l’Océan Atlantique et Océan Indien sur ses côtes. D’où son incroyable diversité tant au niveau de la faune et de la flore que de ces paysages : forêts tempérées, montagnes, savanes et brousses, glaciers, fjord ou littoral balayés par le vent.

On passe alors de territoires gorgés d’eau, de fleuves luxuriants remplis de saumons ou de truites à des territoires secs et désertique. La Patagonie est aussi le territoire possédant le plus de mammifères marins dont les baleines qui nagent le long des côtes et des nombreuses îles. Si vous avez l’âme d’un archéologue, arrêtez-vous dans El Chocon, la vallée des dinosaures. Terre désertique d’où proviennent les plus impressionnantes découvertes de squelettes préhistoriques.

C’est une terre d’aventuriers à l’âme de Gaucho, qui invite aux voyages et au retour sur soi. Allez juqu’à Ushuaïa, le bout du monde et éprouvez un incroyable sentiment de plénitude, l’étrange sensation de toucher le monde entier du bout du doigt.

 

Êtes-vous déjà parti en Patagonie ? Racontez-nous votre expérience !

 

Laisser un commentaire